Uzès, ville d’art et d’histoire
Profitez de votre séjour ardéchois pour plonger au cœur de l’âme historique de la ville d’Uzès et flânez dans le dédale de ses ruelles médiévales, bordées d’hôtels particuliers du XVII ème et XVIII ème siècle. Près de la place aux Herbes, le Jardin médiéval vous convie à un moment de contemplation et de relaxation à la découverte des 450 variétés de plantes qui le composent. Pour poursuivre votre voyage, alliance d’art et d’histoire et vous laisser emporter par le charme de la cité, arrêtez-vous à la Maison d’Uzès, un hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux qui perpétue l’esprit d’antan. D’emblée, l’architecture imposante et noble de la bâtisse vous plonge au sein du XVIIème siècle.
Un écrin de romantisme
Cet hôtel particulier, fleuron du patrimoine inscrit à l’Inventaire des monuments historiques est un écrin de luxe et de raffinement pour vos songes. Particularité de ce bijou, des chambres lumineuses, contemporaines et raffinées aménagées autour d’un escalier à balustres biaises et d’un escalier dérobé, presque secret, qui permet d’accéder aux étages supérieurs et de contempler les toits d’Uzès. Apothéose du bien-être, le Spa BY L’Occitane, aménagé sous des voûtes romanes où se dévoilent les fondations de murailles gallo-grecques vous convie à un lâcher-prise total, entre traditions ancestrales, rituels, bains romains, chromothérapie.
Renouez avec les plaisirs sensoriels.
Un hôtel propice au romantisme, jusque dans l’assiette. Le chef Christophe Gros propose à la Table d’Uzès une gastronomie qui fait chanter les produits du Sud et les spécialités de la région. Dès le printemps, savourez un apéritif découverte dans le patio verdoyant ou au coin de la cheminée de la Maison d’Uzès et laissez-vous aller à la douceur de vivre d’Uzès.